Burkina Faso : l'AJES félicite le peuple burkinabè pour la tenue des assises nationales

L'Alliance des jeunes des Etats du Sahel (AJES), à travers une conférence de presse qui s'est déroulée le mardi 18 juin 2024 à Ouagadougou, a donné sa lecture quant à la tenue de l’assise nationale qui a conduit à la prolongation de la transition le 25 mai 2024.

L'AJES se réjouit de la décision d'accorder encore une période de transition de cinq ans au capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Selon la vice-présidente de l'AJES, Oumou Takodjiba BARRO, l'extension de la durée de la transition à cinq ans est une décision judicieuse qui permettra de créer des conditions favorables pour la mise en place de réformes profondes et nécessaires et offrira du temps nécessaire pour préparer des élections transparentes et équitables.

L'AJES, toujours par la voix de sa vice-présidente salue la possibilité du capitaine Ibrahim TRAORÉ, du Premier ministre, du Président de l'Assemblée législative de la transition de se présenter aux élections.

D'après Mme BARRO, il était impératif de donner le temps nécessaire pour instaurer une gouvernance responsable, renforcer les institutions et mettre en œuvre des politiques efficaces. 

“Cette prolongation va permettre également de renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité, de mettre en place des stratégies efficaces de lutte contre le terrorisme et d'assurer la protection des populations civiles” foi de Mme BARRO.

Pour conclure, l’AJES réaffirme son soutien total et appelle tous les acteurs nationaux et internationaux à accompagner la transition.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH