Burkina-Assise-nationale: “Pendant longtemps, nous avons été bernés qu'un militaire ne doit pas être au pouvoir” Amado SANA de la CNAVC

À l'issue de l'assise nationale qui s'est déroulée le 25 mai 2024 à la Salle de conférences de Ouagadougou qui a statué pour une prolongation de 5 ans de la Transition du capitaine Ibrahim TRAORÉ, le secrétaire général de l’association Harvey’s pour le développement national et par ailleurs secrétaire général de la Coordination nationale des Associations de la veille citoyenne, Amado SANA, n'a pas manqué de montrer sa satisfaction au microphone de Infos24.

“Aujourd'hui c'est un grand jour pour le peuple burkinabè. Un grand jour pour les premiers soutiens du chef de l'État. Depuis son accession au pouvoir, la vérité qu'il a incarné, la sincérité, le courage, le dévouement, l'amour pour la Patrie qu'il a, nous avons été rapidement l'un de ses premiers soutiens. Notre lutte était de voir notre leader éclairé continuer le chemin. 

Cela s'est concrétisé par l'adoption de la charte modifiée qui lui donne encore 5 ans. Pendant longtemps, nous avons été bernés qu'un militaire ne doit pas être au pouvoir, tout cela, pour avoir des civils manipulables et vendre le pays. Nous sommes fiers aujourd'hui. Dieu nous a fait grâce en nous donnant le capitaine Ibrahim TRAORÉ, un leader courageux et intègre qui a l'amour pour sa Patrie. Aujourd'hui, nous sommes davantage fiers que le peuple lui ait encore donné 5 ans pour qu'il continue à bâtir les grands chantiers. 

Pendant longtemps, la démocratie au modèle occidental, que nous les Africains avons copiée, indique qu'un militaire ne doit pas être au pouvoir. Ils ont commencé à appliquer cela chez eux, afin de pouvoir l'appliquer chez nous et empêcher les gens qui peuvent travailler de diriger le pays.

En se basant sur l'histoire du monde, comme le cas de la France, le développement de la France est passé par un militaire, à savoir le général de Gaulle mais pourquoi personne n'en parle. Quand la France était en guerre, le général de Gaulle a fait 14 ans au pouvoir. Aujourd'hui, on nous dit qu'un militaire ne doit pas être au pouvoir. Nous allons faire notre démocratie à notre façon parce que le Burkina Faso appartient aux Burkinabè. 

Pour terminer, nous sommes fiers de la prolongation de la transition et la possibilité du capitaine Ibrahim TRAORÉ de se présenter aux prochaines élections” a laissé entendre M. SANA dans la joie.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH