L'association des importateurs de plastiques exprime son mécontentement par rapport à la volonté du gouvernement d'arrêter les activités relatives aux sachets biodégradables
À travers une conférence de presse qui s'est déroulée le mardi 21 mai 2024, l'Association des importateurs de sachets plastiques biodégradables et recycleurs de déchets plastiques du Burkina Faso exprime son mécontentement par rapport à la volonté du ministère de l'Environnement d'arrêter les activités relatives à l'importation, la production et la commercialisation du sachet biodégradable.
Selon le secrétaire général de l'association, Seydou ZONGO, c'est avec une grande surprise que l'association a appris une note signée du ministère mettant fin à leurs activités.
Un membre de l'association face aux journalistes.
Cependant, l'association indique avoir entrepris plusieurs démarches dont la dernière était le 14 mars 2024. C'est ainsi que le secrétaire général du ministère a signifié qu'il devait effectuer des missions avant de revenir pour les échanges.
Selon les membres de l'association, le sachet biodégradable présente de multiples bienfaits pour les populations, notamment la protection contre la poussière, contre le vent et à protéger la population pendant la COVID-19.
L'Association indique qu'elle n'a pas été avisée de la décision du gouvernement et demande l'annulation de cette note de suspension. Enfin, elle propose une rencontre d'échange avec les autorités pour trouver des solutions idoines.