Enseignement Supérieur : 1484 candidats à l’assaut du BTS 2024
C’est parti pour les examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), session 2024. Le coup d’envoi a été donné, ce 18 juillet 2024, au Lycée Marien N’GOUABI à Ouagadougou par le Pr Samuel PARE, Secrétaire Général représentant le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en présence du Directeur de Cabinet du Ministre, le Dr Roger NEBIE. Au nom du Ministre, le SG du Ministère chargé de l’enseignement supérieur a invité l’ensemble des acteurs à se mobiliser pour un bon déroulement de cet examen professionnel qui se déroule dans les centres de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso.
Pour cette session 2024, ce sont 1484 candidats qui vont à la conquête du Brevet de Technicien Supérieur (BTS). C’est au Lycée Marien N'GOUABI à Ouagadougou, que le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), a donné le coup d’envoi, précisément au jury 11 où les épreuves ont démarré par la comptabilité financière.
Le Pr Samuel PARE a souhaité une bonne chance aux différents candidats et invité l’ensemble des acteurs à se mobiliser pour un bon déroulement de cet important examen. « Le BTS est un examen professionnel qui se déroule au niveau national et permet de mettre à la disposition du monde de l’emploi des compétences prêtes à servir dans les domaines tertiaires et professionnels », a-t-il indiqué.
Le Directeur de Cabinet du Ministre chargé de l’enseignement supérieur, le Dr Roger NEBIE a, quant à lui, encouragé les candidats à composer dans la sérénité et dans l’abnégation, avant de leur souhaiter à son tour, une bonne chance.
Notons que pour cette session, les candidats sont repartis dans 12 jurys, soit 09 à Ouagadougou et 03 à Bobo-Dioulasso avec 24 options. Il s’agit entre autres des finances et de la comptabilité, du secrétariat bureautique, du génie civil, des archives et des réseaux informatiques et électroniques.