Logement sociaux : des bâtiments en hauteur pour le bonheur de la population

Le Ministère de l'Urbanisme, des Affaires foncières et de l'Habitat à travers le Centre de gestion des cités ( CEGECI) a officiellement lancé le projet de construction de la cité de Renaissance le vendredi 05 juillet 2024 à Bassinko dans l'arrondissement 08 de Ouagadougou. 

La cité de la Renaissance sera bâtie sur une superficie de 75 hectares. Il s'agit, selon la Directrice générale du CEGECI, Mme Gon Martine Ky, de la construction d'immeubles de type R+3, R+4, R+5 le long du rond-point central de Bassinko. Ces immeubles abriteront des appartements, des zones commerciales ainsi que des espaces récréatifs. En plus, il est prévu, toujours selon la Directrice générale, la construction de 300 logements économiques de type F2, F3 et F4 sous forme de villa.

Selon elle, la cession des villas commence à partir de 14 millions payables en 5 ans après le paiement de 30% du prix. Elle a indiqué que les premiers logements sont attendus d'ici fin 2024.Tout Burkinabè de l'intérieur et de la diaspora peut acquérir le logement, a précisé la Directrice générale.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH