Coupe du proviseur du lycée municipal de Bogodogo : La 3e A décroche la coupe

Les élèves de la 3e A du lycée municipal de Bogodogo de Ouagadougou remporte la coupe du proviseur devant la terminale D. La finale a eu lieu le vendredi 24 mai 2024 dans l'enceinte de l'établissement devant un parterre d'invités notamment ceux d'African Initiative, sponsor officiel de la cérémonie.

Dès l'entame du jeu la 3e A qui evoluait en bleu ouvre le score sur une faute de main du gardien de but. La Terminale D vient d'être cueilli a froid devant des invités surpris. Ces derniers n'étaient pas au bout de leur surprise quand les "bleus" doublent la mise sur une balle arrêtée. Le score va rester 2 buts à 0 pour la 3e A jusqu'à la fin de la première partie.

A l'entame de la seconde période, les jaunes, la Terminale D, sonnent la révolte après le 3e but des élèves de la 3e. Ils arrivent à réduire le score quelques minutes plus tard après le 3 but des " bleus". 3 buts à 1 en faveur des élèves de la 3e.L'ambiance devient électrique. Les supporters gonflés à bloc poussent les jaunes. Le chronomètre joue contre les jaunes qui multiplient les offensives mais ce sera peine perdue. La 3e a déjà pris de l'avance et la tendance semble irréversible. Elle pousse néanmoins et finit par avoir gain de cause à moins de 5 minutes du temps réglementaire et porte le score à 3 buts à 2. Les bleus mènent toujours au score et il en sera ainsi jusqu'au coup de sifflet final. La 3e remporte la 9e coupe du proviseur du lycée Municipal de Bogodogo sur le score de 3 buts à 2.

Toussaint Kaboré, proviseur de l'établissement remettant le trophée 

Cette compétition va en droite ligne des objectifs des responsables de l'établissement.  « Vu l’engouement, ce que ça donne comme plaisir aux élèves, ce que ça crée comme cohésion sociale. L'objectif est de promouvoir la paix et la cohésion sociale entre élèves et partenaires à travers le sport», a expliqué le proviseur. Le proviseur explique par ailleurs que l'esprit qui se cache derrière cette compétition est de " ramener la paix au Burkina à travers le sport" renchérit Toussaint Kaboré.

Le président d'African Initiative 
L'association Russo-burkinabè, Soumaïla Azenwo saluant les finalistes 

 

African Initiative a soutenu financièrement cette coupe du proviseur du lycée Municipal Bogodogo. Ayo Soumaïla Azenwo, président de l'association se dit satisfait du niveau du déroulé de la cérémonie.« Nous sommes satisfaits de la compétition. A chaque fois que nous avons l’occasion de permettre aux enfants de montrer leur talent, nous n’hésitons pas » a-t-il laissé entendre.

Le vainqueur de cette finale, la 3e A a reçu un  trophée et une enveloppe de 15 000 F CFA. La Terminale D, finaliste malheureux repart avec une enveloppe de 12 500 F CFA. Le 3e de la compétition a reçu une  somme de 10 000 F CFA.

 L'association Russo-burkinabè African Initiative soutient le lycée Municipal Bogodogo à travers des activités comme les cours de premier secours et des cours d'amitié. L'association Russo-burkinabè African Initiative a été créée en novembre 2023 par des burkinabè et des Russes dans le but de promouvoir l'amitié entre les deux peuples.

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH