Burkina Faso : l'association Harvey's pour le développement national fait un don de vivre aux femmes des FDS tombées
L'association Harvey's pour le développement national ( AHDN) a fait un don de 4 tonnes de vivres à l'association des femmes des forces de défense et de sécurité tombées au front et aux femmes vulnérables. Ce don a été remis à l'issue d'une cérémonie qui s'est déroulée le 20 juillet 2024 à Ouagadougou sur le thème : " Soutien au Président du Faso et à son équipe pour l'édification d'un Burkina nouveau.
Ce don est composé de quatre tonnes de vivre à savoir du maïs, du riz et des non vivres composés d'habits ainsi que des plats à usage.
En plus de ce don, l'association a offert des draps au Centre de santé de l'arrondissement 15.
Ce don est composé de trois tonnes de vivres à savoir du maïs, du riz et des non-vivres composés d'habits ainsi que des plats à usage.
Selon la présidente d'AHDN, Mme Asseta SALOGO, appelée couramment la Maman Panafricaine, cette initiative est en étroite ligne avec la vision de développement endogène du Chef de l’État. Ce genre d'initiative est l’une des principales missions statutaires de l'association à savoir l’appui et le soutien des personnes vulnérables, particulièrement les femmes et les jeunes filles.
" C'est à cause du peuple, de la Nation que leurs maris sont partis. Si leurs maris étaient en vie, elles allaient, ne saurais-je pouvoir manger" a-t-elle indiqué.
La présidente de l'association a également interpellé les donateurs pour un soutien multiforme des veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie tombés au front.
Selon la présidente des bénéficiaires, Mme Lankounde, née Naré Anastasie, présidente de l'association des veuves engagées pour l'épanouissement des orphelins et des militaires tombés au front, ce don constitue une satisfaction.
"Nous remercions la donatrice, Maman Panafricaine d'avoir pensé à nous. Si toutes les associations songent aux veuves et aux orphelins, nous pensons qu'ils seront épanouis" a laissé entendre la présidente de l'association des veuves et orphelins. Elle a profité de l'occasion pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour leur projet de siège de l'association.
Les présidents des différentes associations de la Coordination nationale des Associations de veille citoyenne ont été solidaires à l'association AHDN en effectuant le déplacement. Ces derniers ont également félicité la donatrice et salué l'initiative.
L'association Harvey's pour le développement national est une organisation de la société civile membre de la Coordination nationale des Associations de veille citoyenne( CNAVC). Elle constitue un fer de lance de soutien de la transition du capitaine Ibrahim. Cette association vient également en aide aux personnes démunies, en particulier les femmes.