"Les autorités burkinabè n'ont jamais annulé la licence de Liz Aviation(...) elles se sont battues pour que Liz Aviation n'arrête pas ses activités"

Le Groupe EBOMAF a réceptionné, samedi 25 mai 2024 à l'Aéroport international Gnassingbé-Eyadéma de Lomé au Togo, un nouvel avion flambant neuf de type ATR 72-600 pour sa filiale Liz Transport international. Le Président-Directeur Général, Mahamadou Bonkoungou, a profité de cette occasion pour livrer les ambitions de son Groupe dans le secteur du Transport aérien. Le magnat burkinabè du BTP a également apporté des précisions sur l'arrêt des activités de Liz Aviation au Burkina Faso notamment les vols Ouagadougou-Bobo-Dioulasso après six (6) mois d'activités.

Le Président Directeur général du Groupe EBOMAF, Mahamoudou BONKOUNGOU, livrant ses impressions a indiqué que Liz Transport international ne cesse de s'étendre et de croître.

Revenant sur les allégations des réseaux sociaux qui stipulent que les avions acquis par Liz Transport international sont de type occasion, le PDG a mis quiconque ayant des preuves au défi.

Selon lui, les réseaux sociaux sont comparables à une poubelle.

"Dans une poubelle, on peut trouver de bonnes choses comme de mauvaises choses. Ce que nous entendons dans la poubelle parlant d'avions d'occasions n'engage que les commanditaires" a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que Le Groupe EBOMAF, à travers sa filiale Liz Transport international a acquis en 2021-2022 quatre (04) ATR-72-600 dont deux tous neufs et deux qui ont peu d'air de vol. C'est-à-dire que les quatre avions acquis par Liz Transport international, une filiale du Groupe EBOMAF sont tous neufs.

Toutefois, le PDG du Groupe EBOMAF, a invité l'entreprise ATR à jouer son rôle d'arbitre

"Si leurs déclarations sont fondées, j'invite ATR à nous départager. ATR est une société sérieuse basée à Toulouse. Elle peut confirmer comme moi que ces avions sont neufs et ont toute la sécurité requise pour être des 72-600"

Allégations sur le retrait de la licence au Burkina Faso, contraignant Liz Transport à s'orienter vers d'autres pays

Selon les propos du PDG du Groupe EBOMAF, le Burkina Faso et son régime actuel n'ont jamais annulé la licence de Liz Aviation. Au contraire, les autorités actuelles se sont battues pour que Liz Aviation n'arrête pas ses activités.

Selon les explications du PDG, la compagnie a fait 6 mois d'essai et s'est rendue compte que la société mère à savoir le Groupe EBOMAF devait injecter une somme de 500 millions de FCFA par mois dans les 6 mois d'affilés pour effectuer les trajets Ouagadougou - Bobo Dioulasso et Ouagadougou - Lomé alors qu'une entreprise doit vivre de ses recettes.

C'est la raison pour laquelle, il ( Mahamadou BONKOUNGOU) a décidé de façon personnelle et en toute conscience de faire arrêter le transport des passagers par avion.

Par contre, toujours selon le PDG, l'acquisition de ce nouvel avion qui a effectué son vol inaugural de Toulouse à Lomé va renforcer la flotte de la compagnie Liz Transport international qui est une compagnie d'affaires

"Toutes ces allégations, tous ces mensonges et montages qui prétendent que le gouvernement burkinabè a retiré une quelconque licence sont fausses. La compagnie Liz Aviation et LTI n'ont jamais été chassées du Burkina Faso. D'ailleurs, si cela devait être fait, où devrions-nous aller puisque c'est chez nous. On n'a jamais été chassé et ça ne sera pas le cas" s'interroge le PDG

Évoquant les ambitions du Groupe EBOMAF, M. BONKOUNGOU a donné rendez-vous en décembre 2024 pour voir davantage l'accroissement du Groupe EBOMAF. Selon lui, ce que les gens voient ne représentent que 40% du chemin à mi-parcours des attentes du Groupe EBOMAF qu'il a le privilège de diriger.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH