Fraude au Burkina : La Coordination nationale de Lutte contre la Fraude saisie plus de 800 millions de produits frauduleux.

La Coordination nationale de lutte contre la fraude a dressé le bilan du premier semestre dans la lutte contre la fraude au Burkina Faso, le vendredi 12 juillet 2024 à Ouagadougou. Au sommaire, plus de 800 millions de produits frauduleux ont été saisis. Ces produits ont été présentés à la presse.

Selon le Coordonnateur de la lutte contre la fraude, Dr Yves Kafando, plus de 800 millions de produits frauduleux ont été saisis. En se basant sur le bilan dressé par la CNLF,  les produits saisis sont plus de 40 tonnes de cyanure, de cigarette, 400 cartons d'amphétamines, des pâtes alimentaires, des produits vétérinaires, de la chanvre indien, ont été saisis entre autres et présentés aux médias.

Le Coordonnateur invite la population à participer à la lutte contre la fraude et la contrebande en dénonçant les suspects. Selon lui, les produits frauduleux saisis proviennent des pays voisins du Burkina Faso qui contiennent souvent des produits manufacturés.

Présente à cette activité de bilan de la Coordination nationale de lutte contre la fraude, Mme la Ministre déléguée du Budget, Fatoumata Bako a souligné l'importance de la CNLF.

"Le Ministère de l'Économie, des  Finances et de la Prospective veut montrer au peuple burkinabè que toute activité de fraude est à bannir".

D'après la Ministre déléguée, cette pratique mine tous les efforts en terme de mobilisation des ressources, tout en évoquant l'importance des ressources pour venir à bout du terrorisme et aussi pour le développement du secteur économique.

La Ministre déléguée et le Coordonnateur de lutte contre la fraude 

Elle exhorte par ailleurs, la population à délaisser cette pratique et à aider la Coordination.

"Les produits alimentaires impropres à la consommation mis sur le marché peuvent provoquer des maladies. Nous avons aussi une mauvaise concurrence car d'autres entreprises passent par des voies normales tandis que d'autres par des voies anormales." Pour terminer, elle invite les opérateurs économiques, commerçants à la transparence et à une concurrence loyale.

Soumaïla OUEDRAOGO, stagiaire 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH