Burkina : Douanes appelle à la vigilance face à la recrudescence de fausses ventes aux enchères de véhicules, diffusées en ligne via de faux comptes Facebook
Elle souhaite alerter une fois de plus le public sur la multiplication d'annonces frauduleuses de ventes aux enchères, diffusées sur des plateformes comme Facebook, à travers des comptes usurpant l'identité de la Direction Générale des Douanes.
La Direction Générale des Douanes tient à préciser que ces pages sont FAUSSES et n'ont aucun lien avec elle, ni avec aucune institution officielle de l'Etat burkinabè.
Les informations publiées sur ces pages sont trompeuses, et visent à induire le public en erreur. Nous invitons donc la population à faire preuve de vigilance et à ne pas se fier à ces publications.
Ces arnaques en ligne, proposant des véhicules à des prix prétendument attractifs, sont de plus en plus fréquents. Les victimes sont souvent incitées à verser des avances ou des frais d'inscription pour des enchères fictives.
Pour toute information officielle concernant la douane, nous vous recommandons de consulter uniquement nos canaux de communication officiels : Site web officiel :www.douanes.bf Page Facebook officielle certifiée : "Douanes du Burkina Faso" Numéros verts : 80 00 11 25 / 80 00 13 02
Restez vigilants et méfiez-vous des tentatives de fraude en ligne