Burkina Faso : 200 enfants des FDS et des VDP reçoivent des kits scolaires
Le Centre de gestion des cités (CEGECI) a octroyé 200 kits scolaires à 200 enfants des Forces combattantes tombées pour la Patrie. Cette remise a eu lieu le samedi 28 septembre 2024 à Ouagadougou.
C'est entre autres 200 kits scolaires qui ont été remis à 200 enfants des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la Patrie. Cette cérémonie de remise s'est déroulée en présence du Ministre de l'Urbanisation et de l'Habitat, Mikaïlou SIDIBE. L'objectif de ce don est d'accompagner ses enfants pour la réussite de l'année scolaire en leur octroyant des fournitures scolaires.
Le Ministre de l'Urbanisation et de l'Habitat a tenu à féliciter le CEGEGI pour le geste. Il a réitéré le soutien du gouvernement envers ses enfants défavorisés.
Le Ministre de l'Urbanisation et de l'Habitat, Mikaïlou SIDIBÉ remettant un kit scolaire
Ces femmes et ces hommes tombés dans la lutte anti-terroriste ont laissé des familles endeuillées derrière eux, des parents meurtris, des enfants désormais sans père ou mère, a laissé entendre, d'entrée de jeu, la Directrice générale du CEGECI, Gon Tali Martine KY.
Selon elle, il appartient à la communauté nationale, l’Etat en particulier, de prendre soin de cette future génération afin que le sacrifice de leurs parents ne soit jamais vain.
Gon Tali Martine KY, Directrice générale de la CEGEGI avec des enfants
Elle a souligné qu’à travers ce geste, le CEGECI s’inscrit résolument dans la vision du gouvernement burkinabè en matière de responsabilité sociale.
" Papa, maman nous ne sommes pas orphelins car après votre départ, de bonnes volontés s'occupent de nous. Le CEGECI, aujourd'hui, a décidé de nous accompagner dans notre cursus scolaire en nous offrant des kits scolaires" a déclaré le représentant des orphelins Anicet ZONGO, rendant hommage au donateur et en s'adressant à leurs parents tombés pour la Patrie.
Il a tenu à remercier le Centre de gestion des cités pour ce soutien qui va permettre de mieux préparer l'année scolaire.