Burkina Faso : les femmes de l'AFES réitère leur soutien à la transition après les événements de tentatives de déstabilisation

L'Alliance des femmes des Etats du Sahel a réitéré son soutien aux autorités de la transition sous le leadership du capitaine Ibrahim TRAORÉ après les événements de tentatives de déstabilisation. C'était au cours d'un meeting ténu à la Place de la Nation de Ouagadougou le samedi 05 octobre 2024, sous le thème : " Union des femmes burkinabé pour le regain patriotique. Soutien indéfectible aux autorités de la transition et aux FDS pour l'indépendance totale du Burkina.

" S'ils ont mille raisons pour faire une guerre pour nos ressources, nous aurons toujours des milliards de raisons pour résister et les affronter avec courage et efficacité" a laissé entendre la présidente de l'Alliance des femmes des Etats du Sahel, Andrea SAWADOGO, d'entrée en jeu.

La Présidente de l'AFES, Mme Andreas SAWADOGO livrant son discours 

 

Selon l'AFES, malgré les avantages que l'État octroyait  à certaines personnes, malgré la richesse que d'autres ont pu amasser au détriment du peuple, ils demeurent assoiffés de pouvoir, d'argent.

De ce fait, l'Alliance invite les Burkinabè à maintenir la veille citoyenne permanente dans les rues, les quartiers, les maisons et même dans les lieux de travail.

C'est la raison pour laquelle, l'AFES a décidé de réitérer son soutien au président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORÉ et exprimer leur soutien aux forces combattantes qui se battent jour et nuit pour que le Burkina retrouve sa paix d'antan.

L'AFES a exprimé son indignation du fait que l'hydre terroriste soit équipée, entraînée et financée par des puissances néocolonialistes qui se disent amis du Burkina Faso.

" Nous avons un défi qu'il faut relever. Nous voulons dire à nos autorités que nous sommes fiers d'eux. Nous tirons notre chapeau à nos forces combattantes. Nous n'allons pas plier face à l'ennemi. Nous serons plus soudés que jamais pour remporter la victoire face à cette adversité" a conclu la présidente de l'AFES, Mme Andreas SAWADOGO 

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH