25e anniversaire de la Fête du Trône du Roi du Maroc :la représentation diplomatique marocaine à Ouagadougou célèbre l'évènement

Madame le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Stella Eldine KABRE/ KABORE a assisté le 30 juillet 2024, à  Ouagadougou, à la cérémonie commémorative du 25e anniversaire de la fête du Trône du Royaume du Maroc.

La présence de madame Stella Eldine KABRE/ KABORE à cette fête qui marque également l'anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, traduit l'excellence des relations d'amitié et de coopération  entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc.

Ces relations selon Madame le ministre délégué, sont marquées par des actions réelles et bénéfiques en faveur des peuples des deux pays.

En témoigne la visite officielle effectuée à Rabat le 21 juin 2024, par Son Excellence Monsieur le ministre des Affaires étrangères. Une visite au cours de laquelle, les deux pays ont convenu de renforcer leur coopération dans des domaines tels que l'agriculture, les transports, la formation et les énergies renouvelables.

Elle a aussi rappelé que la tenue le 9 juin 2023 au Maroc, de la 4è session de la Commission mixte de coopération entre les deux pays, a permis de renforcer le cadre juridique de cette coopération avec le royaume du Maroc.

A cela s'ajoute le soutien constant apporté par le Royaume du Maroc à notre pays, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme à travers le renforcement des capacités opérationnelles des forces combattantes, et l'appui réciproque des candidatures dans les instances régionales et internationales.

Rappelant quelques actions d'intégration du Roi Mohamed VI, notamment l'initiative royale favorisant l'accès des pays du Sahel à la façade atlantique, l'ambassadeur du Royaume du Maroc, SEM Youssef SLAOUI a noté que sur le plan bilatéral, les relations entre son pays et le Burkina Faso sont excellentes, et elles puisent leurs fondements dans la solidarité et la confiance mutuelle.

<< Le Royaume du Maroc reste solidaire avec le Burkina Faso, dans ses efforts inlassables pour lutter contre le terrorisme et  l'extrémisme violent. Mon pays sera toujours un partenaire résolument engagé à promouvoir et à soutenir les initiatives des autorités burkinabè pour la stabilité, la paix et le développement>> , rassure le diplomate marocain

DCRP/ MAECR-BE

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH